Tunisie : Caïd Essebsi est libre de voyager


L’avocat du président du parti Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, Me. Abdessattar Messaoudi, a démenti les informations publiées par certains médias selon lesquelles BCE aurait été interdit de voyage par un juge d’instruction : « L’ancien Premier ministre ne fait pas l'objet d'aucune information judiciaire pour complot contre la sûreté de l'Etat. Il n’est pas interdit de voyage ».

Dans une déclaration accordée mercredi 31 octobre à Express FM, l’avocat a ajouté que le nom de M. Caïd Essebsi a été inséré, à des fins inavouables, par les réseaux sociaux, dans une liste d’hypothétiques comploteurs : « Le dossier ne comporte pas d’accusations bien déterminées. Il s’agirait d’un ensemble de communications téléphoniques entre des Tunisiens qui se connaissent. Cette affaire a des relents politiques et vise à déstabiliser BCE pour une simple raison ; son parti ne cesse de s’imposer dans le paysage politique comme une force politique incontournable dans le pays ».
Rappelons que le juge d’instruction du 5ème bureau a ouvert, mardi, sur la base d’une requête déposée par l’avocat Cherif Jebali, une enquête judiciaire sur un éventuel complot contre la sûreté de l’Etat auquel auraient participé un certain nombre d’hommes d’affaires, de personnalités politiques et anciens hauts cadres de l’Etat dont : les hommes d’affaires Kamel Eltaief et Neji Mhiri, l’ancien ministre de la Défense et des Affaires étrangères Kamel Morjane et les anciens ministres de l’Intérieur Ahmed Friaa et Mohamed Jegham.

M.Kh

Previous
Next Post »